3 jours de raquettes au coeur du Beaufortain

Description

Au-dessus du joli village de Naves s’ouvrent les grands alpages du Beaufortain et de ses beaux chalets tout de bois. Le lendemain au-delà du refuge, plusieurs boucles s’offrent à nous : des cols et des sommets étonnamment accessibles avec, tout proche : le Mont Blanc au coeur de l’hiver.

En voir plus

Caractéristiques

Durée

La durée moyenne est de 3 jours

Taille du groupe

Public : 2 personnes minimum

- 10 personnes maximum

Privé : 2 personnes minimum

- 10 personnes maximum

Les dénivelés sont sur certaines étapes entre 600 à 900m, les temps de marche de 4 à 5h.  Les itinérances en raquette sont aussi inclus dans ce niveau : ils sont envisagés comme une découverte et une mise à niveau des techniques. Les itinéraires sont construits pour permettre des temps d’initiation et/ou de perfectionnement.

Niveau

Sportif est le niveau requis

Âge minimum

15 ans est l'âge minimum requis

Mois d'ouverture

Janvier, Février, Mars, Avril, Décembre

Dates disponibles

sam. 25 mars
- lun. 27 mars
Place(s) restante(s) : 10
sam. 1 avril
- lun. 3 avril
Place(s) restante(s) : 10

Jour par jour

Jour 1

Granier (1410)- Refuge de la Coire (2058m)

Le premier jour est dédié à la montée au refuge par la grande vallée de Laval bordée de chaque côté par des sommets dépassant les 2500 m. Nous ferons au préalable un briefing sécurité avec la prise en main du matériel de sécurité.  C’est une mise en route très progressive vers le Cormet d’Arèches : le refuge étant juste avant celui-ci. Rencontre avec les gardien(nes) et installation au refuge. En après-midi nous pourrons faire une courte visite au Col et gagner la Croix des Bergers pour découvrir l’autre versant donnant sur le Lac de Saint Guérin (facultatif). Diners et soirée au refuge.

Caractéristiques

Dénivelé + : 650 m
— Durée : 04:00
Jour 2

Traversée sur le refuge du Nant du Beurre (2080m)

De bon matin nous partirons pour passer successivement trois petits cols dans de grands espaces : Col de Grande combe – Col des génisses – Col des Tufs Blancs. Puis pour finir en beauté, nous grimperons au sommet du Grand Créteret (2292m) pour en faire la traversée avec de larges vues sur le Mont blanc ! Nous redescendrons pour gagner le refuge par une autre large crête.  Superbe !

Caractéristiques

Dénivelé + : 500 m
— Distance : 10 km
— Durée : 05:30
Jour 3

Vers la pointe de Dzonfié (2455m) - Granier Sur Aime

Nous gagnons un premier petit Col qui cadre parfaitement le Mont Blanc , puis une pente plus marquée, mais courte pour basculer sur le versant Tarentaise du Beaufortain. De là nous découvrons les grands sommets de la Vanoise. Cela sera aussi une belle et longue descente vallonnée avec la découverte des villages d’alpages successifs du Boulissoire, de Véman, de la Pesée : « ces Terres d’été » désertées en plein hiver … Le Beaufortain est bien le grand pays des alpages de Savoie !

Caractéristiques

Dénivelé + : 500 m
— Distance : 14 km
— Durée : 06:00
En voir plus

Tarifs

  • Par personne
    330 €

Ce qu'il faut prévoir

Pique-nique J1
Frais - Covoiturage

Ce qui est inclus

Raquettes
Bâtons
Transports
ARVA
Pelle
Sonde
Hébergement
Repas
Encadrement

Lieu de rendez-vous

Aime-la-Plagne, Savoie

Terres d'Altitude

N° SIREN : 377 956 099

À propos

Situés dans le parc naturel des Bauges au cœur des 2 Savoie, nous sommes des guides et accompagnateurs en montagne « créateurs d’aventure ». Une agence ancrée dans le large territoire des Alpes du Nord, lieu de notre culture montagne. Notre « camp de base », formidablement accessible depuis Chambéry, Aix les Bains et Annecy réunit une agence spécialisée et un hébergement confortable point de départ de vos nouvelles découvertes.

0.0/5
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Terres d'Altitude

Organisateur

Identité vérifiée
Activité déclarée
Diplôme vérifié

A partir de 330 €

/ par personne

Vous en voulez encore ?

Ces informations permettront à l'organisateur de vous contacter.
En poursuivant, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, vous recevrez un récapitulatif sur votre adresse e-mail.