Traversée à ski des glaciers de la Vanoise
- 0.0
- Pralognan la Vanoise, Savoie
Description
Une traversée unique en 4 jours dans le parc national de la Vanoise, sur la deuxième plus grande étendue glaciaire de France. Le plus du raid : un endroit sauvage et préservé de l’emprise humaine grâce au Parc National de la Vanoise. Une première expérience de ski sur glacier intéressante car pas trop crevassée. De grands espaces.
Caractéristiques
Durée
La durée moyenne est de 4 jours
Taille du groupe
Public : 4 personnes minimum
- 6 personnes maximum
Privé : 4 personnes minimum
- 6 personnes maximum
Bon skieur toute neige, expérience du ski hors-piste et de randonnée. Ce raid peut être votre premier raid, mais ne doit pas être votre première expérience de ski de randonnée.
Niveau
Dynamique est le niveau requis
Âge minimum
16 ans est l'âge minimum requis
Mois d'ouverture
Dates disponibles
Jour par jour
Pralognan la Vanoise (1400 m) – Refuge du Col de la Vanoise (2516 m)
Départ de Pralognan la Vanoise, nous emprunterons les remontées mécaniques en cas d’ouverture de la station jusqu’au 13 avril. Ensuite il faut environ 1 h 30 pour rejoindre le refuge.
Il est possible d’aller au col de la Grande Casse le premier jour, vue imprenable au col sur les séracs de la face nord et le couloir des Italiens, absolument superbe ! En cas de départ à ski de randonnée depuis Pralognan, nous rejoindrons directement le refuge.
Apéritif de bienvenue et nuit au refuge.
Refuge du Col de la Vanoise (2516m) – Dôme de Chasseforêt (3588 m) – Refuge de l’Arpont (2315 m)
Après une bonne nuit de repos, nous mettons les peaux de phoques pour accéder aux glaciers de la Vanoise, en direction du col du Dard. Il faut environ 2 h 30. Ensuite une courte descente nous amène au col du Pelve, avant de remonter au point culminant de cette traversée : le Dôme de Chasseforet (3588m). Magnifique descente de 1300 m de dénivelé jusqu’au refuge de l’Arpont. Nuit au refuge (non gardé en avant saison).
Refuge de l’Arpont (2315 m) – Col de Labby (3324 m) – Refuge de la du Fond d’Aussois (2346 m)
Nous partons du refuge pour remonter le glacier de l’Arpont, et ensuite nous traversons vers le col de Labby, pour quitter le glacier à proprement parler.
La vue est splendide sur les glaciers de la Vanoise. Belle descente très homogène sur le refuge du Fond d’Aussois.
Nuit refuge.
Refuge ddu Fond d’Aussois (2346 m) – Col d’Aussois (2914 m) – Pralognan la Vanoise (1400 m)
Nous commençons la journée par une jolie montée dans le vallon du fond d’Aussois, entouré de sommets à 3000 m. La vue est imprenable sur le glacier de Gébroulaz, le Dôme de Polset et l’Aiguille de Péclet, les seigneurs des lieux. Il ne nous reste plus qu’à glisser jusqu’à Pralognan, 1500 m plus bas !
Tarifs
Par personne
1030 €
Ce qu'il faut prévoir
Ce qui est inclus
Lieu de rendez-vous

N° SIREN : 799 932 207
À propos
Voyager avec un guide ou un accompagnateur, à côté de chez vous ou au bout du monde ça vous tente ? Pour vous accompagner, les guides et accompagnateurs de la Compagnie de la Vanoise, ont créé l’association de tourisme Vanoise Voyages. Nous concevons et organisons séjours, voyages, tout compris sportif, hiver comme été, en Vanoise, en France comme à l’étranger.
- 0 avis

Vanoise Voyages
Organisateur
- Identité vérifiée
- Activité déclarée
- Diplôme vérifié